Bain de pieds ionique détoxifiant

Bain ionique détoxifiant

Soyons réalistes, nous vivons dans un monde toxique. Notre environnement comporte toutes sorte  de produits chimiques toxiques : produits dérivés du pétrole, pesticides, additifs alimentaires, métaux lourds (fluor, mercure, cadmium, plomb, aluminium), parfums synthétiques, plastiques, etc.  N’oublions pas la pollution par les champs électromagnétiques.  Ils bombardent notre corps quotidiennement et même si notre corps a la capacité de se détoxifier quotidiennement, ce fardeau de toxines lui rend la tâche de plus en plus difficile.   La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons aider notre corps à se détoxifier en lui apportant un peu de soutien.

Nous sommes énergie!

Nous pouvons aider notre corps physique, le tout est de savoir comment.  Le corps humain est fait d’énergie et le bain de pied ionique vous aidera à augmenter votre énergie au niveau cellulaire.  

Si l’acidité s’installe, que les capacités électriques du corps s’affaiblissent et que les capacités osmotique s’affaissent, le métabolisme ne sera pas à son meilleur et il y aura d’autres conséquence innombrables.  Il y aura une accumulation des toxines, car les organes ne seront pas en mesure de travailler aussi bien.  Les déchets du corps sont filtrés par les 5 principaux organes émonctoires (les poumons, le foie, la peau, les reins et l’intestin).  Ils dépendent tous de la performance métabolique de votre corps physique.  Lorsque votre corps perd ses fonctions bioélectriques parce qu’il y a surcharge d’acidité, vos organes émonctoires ne fonctionnent pas aussi bien et les toxines vont s’accumuler.

Le métabolisme a 3 règles bien simples
  • Le corps doit se régénérer plus qu’il ne se dégénère.
  • Le corps doit se nettoyer plus rapidement qu’il ne s’intoxique.
  • Le corps doit éliminer l’acidité de façon adéquate.

Lorsque ces règles sont observées, le système immunitaire demeurera fort et aura la capacité de se défendre contre les agresseurs.

Qu’est-ce que le bain ionique pour les pieds?

Le bain de pieds ionique est un moyen sécuritaire et tout en douceur qui vous aide à réduire les toxines qui s’accumulent dans vos cellules au fil du temps.  L’objectif principal de ces bains de pieds est de rendre le pH du corps plus « alcalin ».  Le bain ionique aide à faciliter le processus d’alcalinisation grâce au processus d’ionisation, qui élimine les « radicaux libres » du corps.

Lorsque l’acidité s’installe, les problèmes s’installent avec elle.  Le pH est important pour maintenir une bonne santé. Ce que nous introduisons dans notre corps, comme les aliments que nous consommons, ont des propriétés acidifiantes ou alcalinisantes.  En combinaison avec la détoxication ionique des pieds, il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Plus vous serez en mesure d’incorporer une alimentation alcaline dans votre régime alimentaire, mieux ce sera pour votre santé. Voici une charte qui pourra vous aider : 

CLICK ICI :  Échelle de pH des aliments par Audrey Sckoropad N.D. 

Le stress a également un impact sur le pH du corps.  Les événements stressants de la vie sont acidifiants pour le corps.

Bien sûr, il existe de nombreux autres facteurs d’acidification pour le corps.  La respiration peut en être un aussi.  L’air que nous respirons est donc de première importance.  Ce que nous respirons dans l’air ambiant sont des ions négatifs.  Une molécule acide a un électron en moins, il est donc possible de la neutraliser avec les ions négatifs. Si l’air est pur et frais, les ions négatifs sont encore plus présents.  Plus on se rapproche des ions négatifs, plus on se sent bien, plus on se sent revigoré.  Souvenez-vous de la dernière fois que vous étiez sur la plage, au bord de l’océan ?  Comment vous sentiez-vous? Mieux, par hasard ?  Eh bien, un bain ionique pourrait être comparé à une promenade sur la plage ou à une  pause tout près d’une chute.

Le bain de pieds ionique est basé sur la technologie bioénergétique qui crée un champ d’énergie similaire à celui du corps humain.  Il s’agit principalement d’une ionisation du corps.  Il est maintenant possible de s’ioniser sans avoir à se rendre à la plage, en forêt, ou à une chute d’eau, etc….

 

Comment fonctionne le bain de pieds ionique?

Un bain de pieds ionique est une thérapie qui utilise l’électrolyse pour générer des ions positifs et négatifs dans un bassin d’eau dans lequel vos pieds seront submergés.  L’appareil génère un flux de courant dans l’eau tiède.  Ce processus contribue à stimuler une réaction de relaxation dans le corps.

Les ions générés par le courant dans l’eau aideront à attirer les toxines chargées de manière opposée hors du corps et dans l’eau.  Il a également été constaté que ce processus permet au corps de mieux se détoxifier même après la fin de la séance. 

Le bain de pieds ionique devrait être l’un des outils que vous utilisez pour aider votre corps à se détoxifier, de sorte que lorsque vous ajoutez les bonnes choses, vous en récoltez les bienfaits.  Pensez-y, si vous emménagez dans une maison poussiéreuse et sale, allez-vous immédiatement rentrer et y installer vos meubles à l’intérieur ?  Probablement pas.  Vous nettoierez votre nouvelle demeure avant d’y emménager.  La même chose devrait s’appliquer à votre corps.  Souvent, nous ajoutons de bonnes vitamines, des suppléments pour le maintient de la santé, des oligoéléments, des produits à base de plantes médicinales et toutes sortes de produits pour nous aider à nous sentir mieux, mais nous n’avons pas nettoyé le terrain avant de commencer à le supplémenter. Veillez à toujours aider votre corps à éliminer les mauvaises substances avant d’y ajouter les bonnes.

La procédure du bain de pieds ionique

Vous serez assis confortablement avec les pieds dans un bassin d’eau chaude auquel du sel de mer y sera ajouté afin d’en améliorer la conductivité. L’eau chaude aidera à dilater les pores de vos pieds.  Vos pieds ont beaucoup de pores, les organes de votre corps sont représentés dans les points de réflexologie qui se retrouvent sous vos pieds.  Les pieds sont également de très bons conducteurs.  Il est également possible de bain ionique à partir de vos mains, ce qui stimulera davantage la partie supérieure du corps.

Le processus est sécuritaire, non invasif, relaxant et sans effets secondaires néfastes.

Comment devrais-je me sentir après un bain ionique? 

  • Augmentation de l’énergie
  • Sentiment de bien-être
  • Détente, relaxation, calme
  • Meilleure concentration

Mythe à propos du bain ionique

Lors d’une séance de bain ionique, nous constatons généralement un changement de couleur de l’eau et de l’opacité.  La couleur de l’eau passe du clair à un brun foncé.  Bien que ce soit intéressant à observer, tout ne vient pas du corps.  Il est faux de penser que ce sont les toxines de votre corps qui pénètrent dans l’eau par vos pieds. L’eau change de couleur naturellement à cause de la réaction chimique entre le courant, le cuivre et l’eau salée, et non à cause des toxines. 

Ne vous laissez donc pas tromper par les publicités, ce sont en fait les débris qui commencent à se former à la surface de l’eau qui sont les toxines et la plupart des toxines seront évacuées plus tard par la sueur, l’urine et d’autres types d’éliminations corporelles.  Ce traitement permettre de supporter le processus de détoxification du corps jusqu’à 48-52 heures après le traitement.  Il est conseillé de ne pas manger ou boire des aliments acidifiants suite à un traitement, afin de faciliter le processus de détoxification. C’est important de boire beaucoup d’eau.  Vous pouvez y ajouter du jus de citron, même si le citron est acide au goût, il est très alcalinisant pour le corps.

C’est un traitement très sécuritaire et efficace que de nombreux clients suivent régulièrement dans le cadre du maintien de leur santé.

Le bain de pieds ionisant peut aider à améliorer un grand nombre des conditions suivantes : 

      •    Augmenter les niveaux d’énergies naturelles.
      •    Améliore la circulation lymphatique du corps, de façon similaire au massage suédois.
      •    Aide et supporte les fonction du système immunitaire.
      •    Soulage les douleurs musculaires et articulaires ainsi que les tensions et l’enflure.
      •    Peut aider à réduire et à soulager les migraines et les maux de tête.
      •    Peut aider à améliorer la qualité de la peau.
      •    Amélioration générale de votre santé et de votre bien-être.
      •    Allergies et intolérances 
      •    Aide à améliorer la qualité du sommeil et la détente.
      •    Peut aider à la perte de poids
      •     Excellent pour soutenir et renforcer efficacement les autres méthodes de détoxification de votre corps. 
      •     Aide à éliminer les toxines
      •    Aide à améliorer l’humeur.

Contre-indication 

Bien que la plupart des gens peuvent bénéficier d’un soin ionique, il est contre-indiqué pour les personnes suivantes :

  • Les personnes qui portent un stimulateur cardiaque.
  • Les personnes ayant eu un infarctus (crise de coeur) ou qui sont traités au Coumadin ou autres médicaments dans le but d’éclaircir le sang.
  • Les femmes enceintes ou qui allaitent.
  • Les personnes ayant récemment reçu une transplantation d’organe avec médication antirejet.
  • Les personnes prédisposées à des attaques épileptiques fréquentes.
  • Les personnes en traitement de radiation ou de chimiothérapie.
  • Les personnes ayant des insuffisances rénales chroniques ou un problème de déshydratation.
  • Les personnes Diabétiques de type 1, traités à l’insuline.
  • Les personnes ayant une plaque de fer ou des vis dans le corps.
  • Les personnes ayant des plaies ouvertes aux pieds.
  • Les enfants de moins de 6 ans. 

On ne soulignera jamais assez l’importance que la détoxification en général a comme bienfait pour le maintient d’une santé optimale.  Ce type de traitement peut contribuer à améliorer l’efficacité des autres traitements.

Il est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux, de douleurs chroniques, de problèmes de peau, d’infections fongiques ou à levure et de cancer

Qu’est-ce que vous allez ressentir lors de la séance?

Il se peut que vous ressentiez des picotements au niveau des pieds ou des chevilles.  En général, nous ne ressentons pas grand chose.  Profitez-en pour vous détendre, tout simplement pendant votre séance. Nous vous fournissons un verre d’eau avec des électrolytes afin que vous puissiez bien vous hydrater lors de votre séance.

Comment devriez-vous vous sentir après la séance?

Les résultats varie d’une personne à l’autre. Certaines personnes déclarent se sentir détendues et avoir un sentiment de bien-être.  D’autres déclarent se sentir fatiguées, mais après une nuit de sommeil, elles se sentent énergisées et revigorées.

À quel fréquences devrais-je faire des bains detox ioniques?

Il est recommandé de faire 2 traitements par semaine pendant 3 mois.  Vous devez sauter 1 à 3 jours entre les séances.  Après 12-14 séances, prenez 10-14 jours de congé.  Ensuite, le cycle peut recommencer.

En général, pour l’entretien, 1 traitement par deux semaine est suggéré. 

 


Coût pour bain ionique détox (tx non incluses)

1 séance $40.00  

10 séances $350.00  (Vous sauvez $50.00)

24 séances $720.00 (Vous sauvez $240.00)

APPELER MAINTENANT 514-996-0866

Si quelqu’un vous dit qu’il peut vous guérir, rappelez-vous que ce n’est pas la réalité.

Le fait est qu’il est possible pour quelqu’un de vous aider à cheminer et progresser vers une meilleure santé, mais au bout du compte, c’est votre propre corps qui se guérit.

Veillez simplement à le soutenir correctement pour qu’il puisse mieux faire son travail.

N’hésitez pas à nous contacter à la clinique si vous avez des questions.

J’espère que ces informations vous ont été utiles

Passez une merveilleuse journée et souvenez-vous d’être reconnaissant pour quelque chose aujourd’hui

Isabelle – Votre Amie Essentielle

 


Article intéressant :   Earthing: Health Implications of Reconnecting the Human Body to the Earth’s Surface Electrons


 

Avertissement : Les informations, les produits et les thérapies contenues sur ce site sont fournies uniquement à titre d’information générale.  Toute information fournie sur ce site web n’est pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie. Ils sont destinés à vous fournir de l’informations qui vous permettra d’améliorer votre santé. Ces informations sont le fruit de mes recherches personnelles.

Ionic foot detox

Ionic Foot Bath Detox

Let’s face it, we live in a toxic world. There’s all those chemicals in our environment; petrochemicals, pesticides, food additives, heavy metals (fluor, mercury, cadmium, lead, aluminum), synthetic perfume, plastics and more.  Let’s not forget the pollution by electro magnetic field.  They bombard  our body daily and even though our body is meant to detox daily, this burden of toxins makes it more and more difficult for it to do the work.   The good news is that we can help our body detox by giving him a little support.

We are energy!

The human body is energy and that’s what the ionic bath will do for you.  It will help you increase your energy at a cellular level.

We can help our physical body, the trick is to know how.  If acidity sets in, the body’s electrical capacity weakens, osmotic capacity decreases, the metabolism will not be at its best and there will be countless other consequences.  There will be an accumulation of toxins, because the organs will not work as well.  Our body wastes are filtered by 5 major organs (lungs, liver, kidneys, skin and intestine).  They all depends on our body metabolism capacity to perform. When your body lose its bioelectrical fonctions because it is overloaded by acidity, the filtering organs don’t work as well and toxins will accumulate with time.

Metabolism 3 simple rules
  1. Body must regenerate more than it degenerates
  2. Body must cleanse as soon as he gets intoxicated
  3. Body must remove excess acidity appropriately

When these rules are observed, the immune system remain strong and has the capability to defend itself against aggressors.

What is an Ionic Foot bath?

 

The Ionic foot Bath is a gentle and safe way to help reduce toxins that collect and build up in your cells over time.  The main point of these foot detoxes is to make the body’s pH more “alkaline”.  An ionic detox, helps to facilitate the alkalinization process through the process of ionization, which removes “free radicals” from the body.

When acidity sets in, problems set in with it.  The pH is important to maintain good health. What we put into our body, such as the foods we consume, have either acidic or alkalizing properties.  In combination to ionic foot detox, it’s important to have an healthy and balanced diet. The more of the higher alkaline foods you can incorporate into your diet the better. Here’s a chart that can help you.

CLICK HERE : Alkaline-Acid Food chart printable (from AcidAlkalinefood.com)

Stress has also an impact on the pH of the body.  Stressful life events are acidifying for the body.

Of course, there are plenty of other acidifying factors for the body.  Breathing can be one also.  The air we breathe is therefore of primary importance.  What we breathe in the ambient air are negative ions.  An acid molecule lacks one electron.  We can neutralize it with the negative ions. If the air is pure and fresh, the negative ions are even more present.  The closer one gets to the neg ions, the more one feels relieved.  Remember the last time you were on the beach, by the ocean?  How did you feel? Better by any chance?  Well, an ionic bath could be compared to a walk on the beach or sitting near a large waterfall.

The ionic foot bath is based on the bioenergetics technology that creates an energy field similar to the human body’s.  It is mainly a body ionization.  It is now possible to get ionized without having to go to the beach, or forest, or waterfall,  etc….

 

What it is meant to do – How does an Ionic Foot bath work?

A Ionic Foot detox is a therapy that uses electrolysis to generate positive and negative ions in a basin of water in witch your will submerged your feet.  The device generates a flow of clean current into the warm tap water.  This process helps to stimulate a relaxation response in the body.

The ions generated by the current in the water will help draw oppositely charged toxins out of the body and into the water.  It has also been found that this process allows the body to better detox even after the session is over. 

Ionic foot bath should be one of the tool that you use to help your body detoxify so when you add the good stuff you will reap the benefit from them.  Think about it, if you moved into a dusty and dirty home, will you bring your furniture inside right away?  Probably not.  You will clean up your new home before you move in.  The same  thing should apply to your body.  Often, we add detoxification supplement, good vitamins, plant base medicine and all sort of product to help us feel better, but we didn’t clean up before we started adding in.  Make sure that you always help your body remove the bad before adding good nutrients in.

 

The Ionic Foot Bath Procedure

You will sit comfortably with your feet in a basin of warm water to which I will add sea salt to improve the conductivity. The warm water will help dilates the pores of your feet.  Your feet have lots of pores, your body organs are represented in the reflexology points and your foot are also great conductor. It’s also possible to do the ionic bath detox with your hands, this will further stimulate the upper part of the body.

The process is safe, relaxing, and non-invasive, with no harmful side effects.

What to expect after an Ionic Foot Bath Detox session

  • Increased Energy
  • Sense of Wellness
  • Relaxation, Calmness
  • Better concentration

Myth about ionic foot bath

Through the ionic bath session, we usually see a change in the water color and murkiness.  It will change color from clear to a dark brown.  Although it’s interesting to watch, it’s not all from the body.  It is false to think that this is the toxins from your body that are getting in the water through your feet. In fact, some of the changes are from the chemical reaction from the copper in the array, the sea salt and the current from the ionic machine. the water changes color naturally because of the chemical reaction between the electricity and the salt water, not because of toxins.

So don’t be fooled by the infomercials; it’s actually the debris that begins to form in the water that are the toxins and most of the toxins will be evacuated later via sweat, urine and other kind of body eliminations.  The detox continues to alkalize the body up to 48-52 hours after the treatment.  One should not eat/drink acidic foods after a treatment, to help better facilitate the detox process. Drink  plenty of water.  You can add lemon juice to it, even though lemon is acid to the taste, the lemon juice is very alcalinizing for the body.

It’s a very safe and effective treatment that many clients it regularly as part of their ongoing health maintenance.

Ionic foot bath can help improve many of the following condition:

      •    Increase natural Energy levels
      •    Improves the body’s lymph circulation, similar to a Swedish massage
      •    Helps support Immune systems
      •    Relieves muscle and joint pain and swelling.
      •    Can help reduce and relieve migraines and headaches.
      •    Can help improve and clear up skin conditions
      •    General improvement in your health and well being.
      •    Allergies and sensitivities
      •    Helps improve quality of sleep and relaxation
      •    Can assist weight loss
      •     Effectively supporting and reinforcing other methods to detoxify your body
      •    Helps improve moods

Is the ionic detox good for anybody?

Yes! Most people can benefit from an ionic detox. It is especially good for those suffering from gastrointestinal disorders, chronic pain, skin conditions, fungal or yeast infections and cancer.

Pregnant women, women who are breastfeeding, anyone who has a pacemaker or an electronic device implanted in their body, anyone who has had an organ transplant and/or is taking immunosuppressant drugs, as well as anyone who is currently undergoing chemotherapy treatment, who has open sores or lesions on his/her feet,  kids below the age of 6, anyone with kidneys problems or is on dialysis should avoid an ionic foot bath.   People with Diabetes Type I should use this therapy with precaution.

We cannot stress enough how important detoxification in general can be to establishing a strong base for improving your health.  It can help improve the effectiveness of other treatments.

What will I experience during the session?

You may feel some tingling in your feet or just warm relaxation during your session. We provide a glass of water with electrolytes for you to drink to enhance the effect of your session.

What should I feel after the session?

This varies from person to person. Some people report feeling relaxed and a better sense of well-being. Others report feeling tired, but after a night’s sleep then feeling energized.

How often should I have an ionic foot bath session?

It is recommended to have 2 treatments per week for up to 3 months.  You should skip 1-3 days between sessions.  After 12-14 sessions, take 10-14 days off.  Then the cycle may begin again.

In general, for maintenance, try to cleanse one time per week.


Cost for Ionic foot detox

Buy 1 session $40.00

Buy 10 sessions $350.00  (You save $50.00)

BUY 24 sessions $720.00 (You save  $240.00)

CALL TODAY 514-996-0866

If  someone tells you that they can heal you, remember that this is not the reality.

We may help your move towards a better health, but at the end of the day it’s your own body that heals itself. Just make sure to support it properly so he can do a better job at it.

Do not hesitate to contact us at the clinic if you have more question.

I hope this information was helpful to you

Have a wonderful day and remember to be grateful for something today

Isabelle – Votre Amie Essentielle

 


Related Article :   Earthing: Health Implications of Reconnecting the Human Body to the Earth’s Surface Electrons


 

Disclaimer: Any informations, products or therapies contained on this website are provided for general information only.  Any information provided on this site are not intended to diagnose, treat, cure or prevent any disease. They are intended provide you with information that will enable you to improve your health. This information is the result of my personal research.