Naturopathie

Le but premier de la naturopathie est de vous garder en santé, la base est la prévention grâce à une gestion efficace de votre hygiène de vie. 

Nous croyons que votre alimentations, vos habitudes de vie et votre hygiène de vie ont un gros impact sur votre santé en générale. Lors de la consultation en naturopathie, nous ferons un bilan de santé globale, ce qui nous permettra ensuite de vous faire des recommandations visant à modifier ses mauvaises habitudes de vie dans le but d’améliorer l’organisme.

Afin d’assurer un niveau optimal de votre santé, le naturopathe vous conseillera:

  • Alimentation et supplémentation
  • Exercice physique et étirement
  • Repos et sommeil
  • Ensoleillement et temps passé à l’extérieur
  • Hygiène en général
  • Gestion du stress
  • Équilibre émotionnel
  • Éliminer les produits chimiques toxiques
  • Éliminer les gens et les environnements toxiques
  • Pensée positives
  • etc…

Pour commencer, un évaluation de votre alimentation sera certainement requis. Il s’agit ici d’évaluer votre apport nutritif en aliments de qualité, non transformé, à faible impact inflammatoire ou sur le pH de votre corps.  Vous êtes ce que vous mangez, vous êtes ce que vous digérez. Il est important de bien s’alimenter. Nous sommes là afin de vous guider dans cette démarche.

Hippocrate disait: Let Food be Thy medicine and medicine be thy food

Comme le dit si bien le mot suppléments, si nécessaires, il est possible que nous suggérions quelques suppléments afin de vous aider à retrouver une meilleurs énergie, faciliter la digestion, éliminer la fatigue mentale, etc…  Il s’agit ici de supplémenter votre alimentation et non de remplacer les vitamines et les minéraux provenant de la nourriture par des suppléments.  Nous cherchons à ce que vous ayez un alimentation équilibré.

Nous privilégions beaucoup les plantes médicinales et les huiles essentielle afin de vous aider à vous sentir mieux. Il est possible que nous vous recommandions de la gemmothérapie, phytothérapie et trèes certainement les huiles essentielles afin de vous aider à retrouver vitalité et une meilleure santé.

En naturopathie, nous travaillerons ensemble afin de vous aider à améliorer vos habitudes quotidiennes, vous aider à vous reprendre en main et atteindre vos objectifs de santé.  Que ce soit pour mieux dormir, stimuler la repousse des cheveux, aider avec la mauvaise digestion, perte de poids, maladies auto-immunes, meilleurs humeurs, manque d’énergie, gestion du stress, nous avons possiblement des solutions pour vous.

Isabelle est en formation constante depuis 2007.  Elle est diplômée en naturopathie de l’AMCC (Alternative Medicine College of Canada),  de l’institut IIN (Institut Integrative de Nutrition) de NewYork, en médecine Ayurvédic,  en aromathérapie Scientifique Médicale du College International d’aromathérapie Dominique Baudoux et possède également une formation en trichologie (soins du cuir chevelu).


Nous pouvons vous aider à trouver une solution à :  

  • Troubles digestifs
  • Manque d’énergie
  • Pour soulager les douleurs chroniques
  • Pour la perte de poids
  • Pour la chute des cheveux
  • Améliorer votre santé en général

BILAN DE SANTÉ

BAIN IONIQUE DÉTOXIFIANT

MASSAGE RAINDROP AUX HUILES ESSENTIELLE

SOLUTIONS CHUTE CHEVEUX

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Vous pouvez également nous écrire un texte au : 514-996-0866

Naturopathy

The primary roal of naturopathic physicians is to keep you healthy, the basis is PREVENTION through effective management of your lifestyle. We educate, empower and motivate our clients to assume more personal responsibility for their health by adopting a healthy attitude, lifestyle, and diet. …  We believe that your diet and your lifestyle have a big impact on your overall health.

Naturopathic medicine is a science-based tradition that promotes wellness by identifying the unique aspects of each patient and then employing non-toxic natural therapies to restore his or her physiological, psychological, and structural balance.

In order to ensure an optimal level of your health, the naturopath will advise you on:

  • Food and supplementation
  • Exercise and stretching
  • Rest and sleep
  • Sunshine and time spent outdoors
  • Hygiene in general
  • Stress management
  • Emotional balance
  • Eliminate toxic chemicals
  • Eliminate people and toxic environments
  • Positive thinking
  • etc …

To begin with, an assessment of your diet will certainly be required. This is  is the quality of your meal, are you eating to much sugr, processed or unprocessed, low inflammatory impact, what is the effect on the pH of your body, etc… You are what you eat, you are what you digest. It is important to eat well. We are here to guide you in this process.

 

Hippocrate said: Let Food be Thy medicine and medicine be thy food

As the word supplement implies, if necessary, we might suggest some supplements in addition to yur mutrition in order to help you achieve better energy, facilitate digestion, eliminate mental fatigue, etc … This is to supplement your diet and not replace vitamins and minerals with supplements. We want you to have a balanced diet and your nutrients should come from what you eat first.

We prefer medicinal plants and essential oils when needed to help you feel better. It is possible that we recommend gemmotherapy, herbal medicine, essential oils to help you regain vitality and better health.

In naturopathy, we work with you We help you improve your daily habits in order to regain control and achieve your health goals. Whether you are seeking better sleep, stimulate hair regrowth, help with poor digestion, weight loss, autoimmune diseases, better moods, lack of energy, stress management, we may have solutions for you.

Isabelle has been in constant training since 2007. She graduated in naturopathic medicine from the Alternative Medicine College of Canada (AMCC), NewYork’s Institute for Integrative Nutrition (IIN), Ayurvedic Medicine and  Medical & Scientific Aromatherapy from the International College of aromatherapy Dominique Baudoux, trichology (care of the scalp).


 

MAKE AN APPOINTMENT

You can also call us or send us a TEXT: 514-996-0866